Projets d’envergure

Des projets initiés par l’AKiVi répondent à un appel à projets d’une politique publique ; ils visent des objectifs spécifiques et sont financés par le canton ou une fondation.

Mémoire vivante du quartier de la Vignettaz, dès 2023

Un autre projet intergénérationnel, financé par le canton pour 3 ans, dans le cadre de la politique Senior-e-s + a débuté en 2023.

Il vise à réaliser un souvenir visuel et oral de l’histoire du quartier de la Vignettaz en impliquant au maximum les habitant-e-s du quartier, actuel-le-s ou ancien-ne-s.

Le recueil de souvenirs par des photos, des documents et des transmissions orales (de savoirs et d’expériences qui risquent de disparaitre) permettront de créer une exposition au Kiosque au printemps 2024.

Une exposition de photo est prévue dès le 24 mai 2024 ! un vernissage officiel a eu lieu à 17 h 00 au Kiosque voir ici

Midi-rencontres, dès 2022

Pendant 3 ans, des repas intergénérationnels, sont organisés au Kiosque une fois par mois ; le repas est cuisiné par des habitant-e-s avec l’aide de l’équipe porteuse ;  un dessert ou une entrée peut être confectionné par celles et ceux qui le souhaitent. La recette est proposée par une des personnes qui participent au repas.

Par des invitations personnalisées, le groupe porteur veille à solliciter des personnes et des familles de toute les générations : plus de 80 personnes différentes, yc. des enfants, se sont retrouvées à partager un repas au cours de la première année.

Une fête d’anniversaire réunissant les habitant-e-s invité-e-s durant toute l’année a eu lieu le 15 septembre 2023.